Épargne 2020 : investir dans l'immobilier ? 3 % de rendement !
Le rendement moyen d’un investissement immobilier en 2020 devrait de nouveau s’établir autour de 3 %, alors qu’un compte d’épargne rapporte 0,45 % en moyenne. Par conséquent, beaucoup sautent le pas et décident d’investir. Avec une inflation moyenne de 1,5%, vous subissez donc une perte sur votre compte d’épargne.
Épargne 2020 : investir dans l'immobilier ?
Le rendement d’un investissement locatif comprend le loyer et le bénéfice sur la revente. Un rendement locatif moyen s’élève à 3-4 %, hors taxes, coût du prêt, charges et entretien. Les principaux risques dans ce domaine sont donc de ne pas trouver de locataires, ou une baisse des loyers. Pour cela, notre propre service de location vous garantit un investissement sans soucis. Vous vous demandez dans quoi investir en 2020 ? L’immobilier est un choix gagnant pour tout investisseur qui cherche où placer son argent !
Avantages fiscaux
Pour un investissement immobilier, vous devez aussi tenir compte des frais supplémentaires comme la TVA, les frais de notaire et d’éventuels frais hypothécaires. Les droits d’enregistrement dépendent de la région dans laquelle se trouve le bien immobilier. Divers avantages fiscaux sont octroyés pour stimuler le marché, via le « Bonus logement » en Flandre, le « Chèque habitat » en Wallonie et un abattement sur les frais d’enregistrement en Région bruxelloise.
Plus-value intéressante
L’un des meilleurs arguments pour investir dans l’immobilier est la plus-value réalisée lors de la revente. Dans la plupart des cas, vous pouvez compter sur une plus-value annuelle moyenne de +- 2 à 3 %. Attention, vous serez dans certains cas imposés sur cette plus-value lors de la vente. Par exemple lorsque vous revendez une habitation où vous n’avez pas vous-même été domicilié au moins un an, dans les cinq ans après l’avoir acheté. Dans ce cas, vous devez en tant que vendeur payer des impôts sur la plus-value.
Investir dans l'immobilier, c'est placer votre argent pour le futur
À la fois sûr et tangible, l’immobilier reste le meilleur placement pour les investisseurs avec une capacité suffisante, qui ne croient plus dans le livret d’épargne. Investir dans l’immobilier, c’est donc faire le choix de la sécurité et du rendement.