C’est le moment d’investir : la TVA n’est que de 6% sur les logements neufs

Bonnes nouvelles pour le secteur de la construction ! Pendant deux ans, la taxe sur la valeur ajoutée pour les maisons et appartements nouvellement construits sera réduite de 21% à 6%. Par conséquent, en tant qu’investisseur, vous paierez temporairement beaucoup moins pour l’achat d’une nouvelle habitation. Bien entendu, ce système est soumis à des conditions. Par exemple, il est important que le permis de construire soit demandé entre le 1er octobre 2018 et le 31 décembre 2022. 

C’est le moment idéal pour investir dans un placement durable, tel qu’un nouveau logement. Vous avez besoin de changer d’air ? Vous êtes lassé de votre logement actuel et vous avez envie d’un appartement ou d’une maison plus moderne et respectueux de l’environnement ? Ou vous souhaitez tout simplement acheter une maison au nom de vos enfants ? Grâce à nos conseils, achetez en toute sérénité. 

Les investisseurs savent pourquoi

Investir son capital dans l’immobilier est un choix judicieux. En effet, les comptes d’épargne ne rapportent plus depuis des années. De plus, l’achat d’un bien immobilier est intéressant pour la postérité. Que vous achetiez une propriété à louer ou que vous investissiez dans une nouvelle construction, l’achat d’une habitation est un investissement sûr qui vous permet de gagner facilement un revenu supplémentaire lorsqu’il est mis à louer. Un bien immobilier possède toujours une valeur physique, aussi bien au niveau de l’emplacement que du bâtiment en lui-même.

Les maisons nouvellement construites répondent également toujours aux normes énergétiques en vigueur. Un quota minimum de leur énergie doit provenir de sources renouvelables, comme une pompe à chaleur ou des panneaux solaires. Elles sont donc un investissement doublement durable : elles durent toute une vie et respectent l’environnement. 

Chez Urbicoon, vous pouvez déjà investir dans le nouveau projet de construction Square Conscience à un taux de TVA de 6%. Situé au cœur d’un écrin de verdure, tout en étant proche d’un centre industriel, le projet Square Conscience allie détente et affaires. De plus, l’emplacement de ce projet est idéal car vous serez à la fois proche de l’aéroport, des transports publics et du centre animé de Bruxelles. Investissez dans une expérience de vie luxueuse dans nos appartements de haute qualité, entièrement meublés. Profitez de la vie en tant qu’investisseur !

Un investissement avantageux pour vos enfants

Il est de plus en plus difficile pour les jeunes de construire ou d’acheter un logement. Les prix des terrains à bâtir montent en flèche, ce qui fait que de nombreuses jeunes familles perdent de vue la maison de leurs rêves. À moins, bien sûr, que leurs parents ne leur donnent un coup de main financier. Si vous voulez investir votre capital judicieusement, vous pouvez temporairement le faire à moindre coût. 

Vous envisagez d’acheter une nouvelle maison pour votre enfant, par exemple ? Alors la TVA n’est actuellement que de 6% du prix d’achat total. Vous pouvez mettre ce bien au nom de votre enfant et lui en faire don par un acte notarié. 

Conditions du règlement sur la TVA de 6 %.

Naturellement, cet arrangement temporaire est soumis à des conditions. Si vous souhaitez profiter du taux de TVA de 6 %, vous devez, en tant qu’acheteur, remplir certaines conditions. Votre projet de nouvelle construction doit également respecter certaines dispositions. En outre, vous pouvez recevoir des factures pour les travaux réalisés entre le 1/01/2021 et le 31/12/2022 au taux de TVA réduit de 6%.

Les conditions pour l’acheteur

Si vous souhaitez bénéficier du taux réduit temporaire de TVA, il faut que vous achetiez ce logement vous-même, que vous vous y domiciliez et que ce soit votre seule propriété. Il existe toutefois des exceptions à cette règle. Par exemple, en cas d’héritage ou de vente rapide du logement actuel. Enfin, il est important que ces conditions restent remplies pendant 5 ans.

Les conditions concernant le projet

Le nouveau logement doit également remplir certaines conditions. 

  • Il doit donc être démoli et reconstruit. 
  • Le permis d’environnement doit être demandé entre le 1er octobre 2021 et le 31 décembre 2022. 
  • La surface habitable doit être de 200 m2  maximum.

Urbicoon possède de nombreux biens immobiliers neufs, tels que les appartements du projet Square Conscience, qui bénéficient d’un excellent emplacement. Nous pouvons vous aider à trouver l’investissement idéal pour vos besoins. Vous envisagez d’acheter un logement neuf avec un taux de TVA de 6 % ? Contactez-nous pour plus d’informations. Nous vous aiderons volontiers. 

 Contactez-nous

 

Articles de blog récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !