Skip to content

Conseil financier retirer de l'argent que vous n'avez pas encore épargne? Est-ce possible?

Près de trois quarts des salariés belges possèdent une assurance de groupe via leur employeur. Les indépendants, professions libérales et particuliers épargnent eux aussi massivement pour s’assurer un complément de pension. Bon nombre de ces épargnants ne font appel à leur capital épargné qu’une fois l’âge de la pension atteint. Or, vous pouvez réveiller bien plus tôt le capital dormant de ces assurances de groupe (EIP pour les indépendants et ECP pour les salariés). Exploitez-vous votre capital au maximum ?

Jusqu’à présent, le capital épargné par les indépendants et salariés ne rapportait aucun avantage avant l’âge de la retraite. Une nouvelle formule financière vient désormais changer la donne : aujourd’hui, vous pouvez déjà prétendre jusqu’à 90 pour cent du capital que vous vous constituez dans le cadre d’une assurance de groupe ou d’une épargne à long terme. De l’argent que vous pouvez investir intelligemment dans un bien idéalement situé. Grâce à votre investissement immobilier, non seulement vous bénéficiez d’un rendement mensuel, mais vous créez également de la plus-value à long terme. La preuve ? Sur le marché immobilier bruxellois, les prix des appartements d’investissement ont grimpé de quelque 28 % au cours des 5 dernières années (source : Guide immobilier de Trends-Tendances).

Vous souhaitez investir dans de l’immobilier sans contracter d’emprunt supplémentaire ? Optez donc pour cette solution flexible, qui vous permet de retirer maintenant jusqu’à 90 % de l’épargne que vous aurez constituée à 65 ans pour investir dans un bien immobilier. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la formule financière qui vous convient le mieux.

Conclusion

Investissez dès maintenant l’argent de votre futur capital épargné dans le cadre d’une assurance de groupe ou d’une épargne à long terme.

Pour plus d’infos, contactez :

Marnic Vandenbroucke
Conseiller financier indépendant
Vandenbroucke Consulting GCV
0475 73 47 43
mail: marnic.vandenbroucke@seaneurop.com
numéro fmsa : FSMA 41311 A