Évitez 20 % de perte sur votre compte d’épargne

Vous ne serez certainement pas surpris d’apprendre que votre compte d’épargne ne vous rapporte plus rien. Avec des taux d’intérêt historiquement bas et une inflation élevée, vous réalisez même une perte sur vos économies durement gagnées. Comment cela s’explique-t-il et que pouvez-vous faire ? Découvrez-le dans cet article.

La cause de ces taux historiquement bas

Le taux d’intérêt extrêmement bas sur votre compte d’épargne trouve son origine dans la crise bancaire de 2008. Après la crise, la Banque européenne a rapidement décidé de réduire le taux d’intérêt à 0 % (taux zéro). Ceci afin d‘inciter l’épargnant à investir davantage pour donner un nouvel élan à l’économie. Suite à cette mesure, les banques continuent aujourd’hui encore de fournir un taux d’intérêt minimum de 0,11 % par an.

En outre, l’inflation, causée par le taux de longévité dans notre pays, a toujours tourné autour des 2 % ces dernières années. Ainsi, si vous aviez déposé 100 euros à la banque il y a dix ans, ils valent 87 euros aujourd’hui. Si vous aviez fait cela avec le même montant il y a 20 ans, il ne vous resterait aujourd’hui que 80 euros.

Concrètement, cela signifie que toute personne qui a épargné de manière traditionnelle ces dernières années a perdu du pouvoir d’achat avec l’argent de son compte d’épargne. En outre, peu après l’apparition du COVID-19, la Banque centrale européenne a annoncé que le taux zéro allait se poursuivre des années encore.

Transformez vos pertes en profits

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses autres options qui vous permettent de convertir votre épargne en une alternative rentable. Vous avez probablement en tête des investissements à risque qui ne garantissent pas vos chances de profit.

Mais avez-vous déjà envisagé un investissement immobilier ?

À l’heure actuelle, les taux d’intérêt hypothécaires sont historiquement bas. De plus, le risque est limité si vous choisissez un partenaire expérimenté tel que Urbicoon. Grâce à nos projets bénéficiant d’une excellente localisation et d’un grand potentiel locatif, les chances d’un bon rendement sont très élevées. De cette manière, investir est non seulement intéressant pour la location, mais aussi en vue d’une vente future.

De plus, le prix des logements continue d’augmenter et le marché immobilier des grandes villes n’est toujours pas saturé. Bruxelles, par exemple, connait la plus forte croissance démographique en Belgique depuis 2000, alors que le nombre de permis délivrés est en baisse.

Découvrez encore plus d’avantages sur les investissements immobiliers dans cet article.

Recevez les conseils d’un partenaire immobilier expérimenté

Vous voulez un revenu supplémentaire ou un petit extra pour votre pension ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement. Nos experts se feront un plaisir de vous fournir des conseils sur mesure. De plus, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour une visite de notre appartement-témoin.

 

Source

Articles de blog récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !