Un haut rendement locatif avec l’immobilier pour expatriés à Bruxelles

Bruxelles est la ville idéale pour réaliser un placement locatif, grâce à la combinaison de plusieurs atouts uniques et d’une image qui est en train d’évoluer. Le centre-ville, en particulier, se révèle très intéressant pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier pour expatriés.

POURQUOI INVESTIR DANS L’IMMOBILIER À BRUXELLES ?

Bruxelles est la ville qui connaît la plus forte croissance de population en Belgique. Au cours des années à venir, selon les estimations, environ 350 000 nouveaux habitants y sont attendus. Entre le problème des embouteillages qui se fait de plus en plus prégnant, et l’augmentation des opportunités d’emploi dans la capitale, Bruxelles devrait notamment attirer un grand nombre de résidents hautement diplômés.

L’IMMOBILIER POUR EXPATRIÉS

Bruxelles est, en premier lieu, la ville où plus de 3 500 entreprises internationales ont leurs bureaux. C’est pourquoi l’offre en écoles internationales y est si importante, ce qui la rend encore plus attirante pour les expatriés.

Les appartements conçus sur mesure pour les expatriés à Bruxelles offrent un rendement locatif élevé. Le locataire n’a souvent pas à se préoccuper du coût, étant donné que celui-ci est généralement pris en charge par son employeur. Ce qui compte avant tout pour lui, c’est la qualité du bien immobilier, ainsi que sa situation. Les expatriés disposant d’un budget conséquent souhaitent habiter sur des emplacements exclusifs, dans le centre de Bruxelles ou juste en lisière, près de leur travail.

UNE AUGMENTATION DES PRIX DE L’IMMOBILIER À PRÉVOIR EN CENTRE-VILLE DE BRUXELLES

La richesse culturelle de la capitale attire également de plus en plus la population vieillissante habitant les villas de la ceinture verte bruxelloise, qui dispose elle-aussi d’un important capital. Lorsque ces deux publics vont se concurrencer sur le marché de l’immobilier, les prix en centre-ville vont vraisemblablement grimper en flèche. Jusqu’à devenir inabordables, comme dans les autres grandes villes européennes.

 

Source : Trends

Articles de blog récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !

Découvrez notre dernier projet

PLUS D'INFOS