ROOSEVELT SQUARE ANVERS : LOGEMENTS D’ÉTUDIANTS ET APPARTEMENTS

Ces dernières années, Anvers est devenue la troisième plus grande ville estudiantine de Flandre. Elle compte entretemps pas moins de 45.000 étudiants, qui y résident souvent dans un logement d’étudiants. Anvers devient de plus en plus populaire grâce aux vastes possibilités en matière d’enseignement. Mais au sein de cette ville en ébullition, on peut aussi faire du sport à sa guise, se plonger dans la vie nocturne ou profiter de la culture.

Le projet Roosevelt Square, comprenant 37 appartements d’étudiants au cœur d’Anvers, offre à des étudiants enthousiastes un logement rêvé sur la Rooseveltplaats. Le nom Roosevelt Square renvoie à la mythique Franklin Rooseveltplaats. Après la libération pendant la Seconde Guerre mondiale, Anvers a décidé de baptiser cette place – se trouvant entre les Antwerpse Leien et la Koningin Astridplein – Franklin Rooseveltplaats, en guise de remerciement pour l’assistance des troupes américaines.

Vous voulez résider dans un logement d’étudiants à un des endroits les plus célèbres d’Anvers, à deux pas du centre ? Optez alors pour les appartements d’étudiants du Roosevelt Square.

ACHETER OU LOUER UN LOGEMENT D’ETUDIANTS ?

De plus en plus de parents investissent dans des appartements d’étudiants. C’est très logique : pendant les études de leur enfant, ils ne doivent payer aucun loyer, après les études ils empochent les revenus locatifs des autres habitants du logement ou ils vendent les appartements d’étudiants avec une plus-value.

12 APPARTEMENTS

Hormis les appartements d’étudiants, le Roosevelt Square comprend aussi 12 appartements. Ces appartements se trouvent à côté du centre d’Anvers, la ville qui est célèbre grâce à ses commerces d’horeca en effervescence, à ses magasins tendance et à ses sites touristiques (historiques).

INVESTIR DANS DES APPARTEMENTS D’ETUDIANTS : UNE SITUATION GAGNANT-GAGNANT

Les appartements d’étudiants sont de plus en plus souvent considérés comme un investissement bénéficiant d’un bon rendement. Pendant les études de votre fils ou fille, vous pouvez réaliser cet investissement en ne payant mensuellement que €150. Pensez par exemple aux frais locatifs que vous pouvez économiser pendant leurs études.

De tels investissements comportent peu de risques. Depuis 2009, le nombre d’étudiants en Belgique a en effet augmenté de 50% et ce nombre continue de croître. La question de savoir s’ils optent pour un logement d’étudiants est en outre vite réglée pour les étudiants belges. La demande en matière de logements d’étudiants subsistera donc indéniablement dans les années à venir.

Après les études de vos enfants, il existe deux possibilités : vous pouvez vendre l’appartement d’étudiants avec des bénéfices ou vous pouvez donner la possibilité à de nouveaux étudiants de louer un chouette logement. De cette façon, cette option locative vous garantit des revenus supplémentaires pendant votre vie active et/ou retraite.

Recommander à un ami

Projets récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !

Portes Ouvertes les 19 & 20 Octobre

PLUS D'INFOS