Le marché locatif bruxellois est-il en surchauffe ?

En tant qu’expert immobilier, nous sommes présents le 17 novembre à l’occasion de Finance Avenue 2018, la plus grande bourse nationale de l’argent pour les épargnants et les investisseurs. Dans l’Immo Corner, notre directeur des ventes, Alexander Ryckaert, fait un exposé sur l’avenir du marché immobilier bruxellois. Êtes-vous curieux de savoir ce qu’il a à dire ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu de notre présentation

Est-il toujours intéressant d’investir dans l’immobilier à Bruxelles ?

Chez Urbicoon, nous pensons que l’immobilier de qualité à Bruxelles est et reste sans aucun doute un investissement rentable et sûr, pour les raisons suivantes :

  • 40 000 fonctionnaires, 20 000 lobbyistes et 5 400 diplomates travaillent à Bruxelles. Tous ces expatriés hautement qualifiés recherchent des appartements temporaires de grande qualité et de préférence au plus près de leur travail. Chez Urbicoon, nous sommes spécialisés dans le développement d’appartements de luxe pour ce groupe cible.
  • De nombreux expatriés travaillent et vivent déjà dans le quartier européen de Bruxelles et si cela dépend de la région bruxelloise, il y en aura de plus en plus. Pour y parvenir, nous investissons massivement dans de grands immeubles de bureaux modernes et nous accordons une attention particulière à plus de verdure. Au total, de 175 000 à 210 000 m² de nouveaux bureaux sont prévus, ce qui attirera de nombreux nouveaux expatriés. Quiconque investit aujourd’hui dans l’immobilier dans le quartier européen en récoltera certainement les bénéfices à l’avenir.
  • Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter, ce qui prouve encore une fois que l’immobilier est un investissement judicieux, avec un certain rendement. Selon les récents chiffres du baromètre des notaires, le prix moyen d’un appartement à Bruxelles a augmenté de 2,1% par rapport au premier trimestre de 2018.
  • Bruxelles ouvre la voie en matière d’isolation de nouveaux bâtiments. De nouveaux complexes d’appartements, tels que notre projet Résidence Schuman, sont donc souvent des constructions passives. Si vous investissez dans un nouveau projet de construction durable, vous investissez dans l’avenir.

Bref : le marché immobilier à Bruxelles n’est certainement pas en surchauffe.

Investir dans l’immobilier à Bruxelles reste donc un moyen judicieux d’investir votre argent, surtout si vous collaborez avec un partenaire immobilier expérimenté et connaissant bien le marché, comme Urbicoon.

Finance Avenue 2018

Finance Avenue est organisé par De Tijd et réunit des experts de divers secteurs pour répondre à toutes vos questions financières. Ce salon est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur des domaines tels que l’investissement dans l’immobilier, l’épargne retraite, l’avenir du bitcoin ou la planification successorale.

Êtes-vous curieux de découvrir la présentation complète d’Urbicoon (en néerlandais) ? Ou avez-vous des questions que vous aimeriez poser personnellement ? Alors venez à Finance Avenue le 17 novembre. La présentation d’Alexandre commence à 13h55 dans Immo Corner 1. Au plaisir de vous y rencontrer.

Articles de blog récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !

PORTE OUVERTE 25 mai

PLUS D'INFOS