Même le coronavirus n’a pas réussi à baisser les prix de l’immobilier

Les mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus prises au premier trimestre 2020 ont provoqué une baisse du marché immobilier, mais tel que nous l’avions prédit dans ce blog sur l’investissement en temps de coronavirus, cette baisse a été rattrapée à la fin de l’année.

Les chiffres du baromètre des notaires montrent que le nombre de transactions en 2020 a légèrement diminué par rapport à 2019, mais en revanche les prix ont augmenté. En moyenne, les prix des maisons ont augmenté de 5,7 % et celui des appartements de 6,8 %.

Même en période de pandémie, l’immobilier est un investissement avec rendement. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’évolution du marché immobilier.

L’évolution du marché immobilier en 2020

Chaque trimestre, la Fédération des notaires publie le baromètre des notaires. Celui-ci comprend un aperçu détaillé des dernières évolutions des prix de l’immobilier.

Mais quels sont les résultats ? Le nombre de propriétés vendues a diminué au cours du premier semestre 2020 en raison de l’impact de la crise sanitaire, cependant le second semestre 2020 a enregistré une véritable hausse des ventes.

Influencées par leur expérience du premier confinement, de nombreuses personnes ont commencé à chercher des maisons plus spacieuses et plus verdoyantes ainsi qu’une deuxième résidence leur permettant de profiter de vacances dans leur propre pays. Par ailleurs, l’immobilier est souvent apparu comme le choix le plus logique pour réaliser un investissement avec un bon rendement.

Augmentation des prix moyens par région

Ce nouvel enthousiasme sur le marché immobilier a entraîné une forte augmentation des prix de l’immobilier, la plus importante depuis 2011. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de l’augmentation moyenne par région.

Flandre

En Flandre, les prix des maisons ont augmenté en moyenne de 6,7 %. Quant aux appartements, ils ont subi une hausse de 6,5 %.

Bruxelles

À Bruxelles également, les prix de l’immobilier ont augmenté. Le prix moyen d’une maison en 2020 a augmenté de 4,4 % et celui d’un appartement a augmenté de 8,1 %.

Wallonie

En Wallonie, les prix des maisons ont augmenté de 6,5 % et ceux des appartements de 5,7 %.

Profitez de la hausse des prix de l’immobilier

Sur la base de ces chiffres, nous concluons que le secteur immobilier, malgré les temps difficiles, reste un investissement avantageux.

Un investissement dans l’immobilier vous rapportera incontestablement des bénéfices plus importants que si vous laissiez votre argent dormir sur votre compte d’épargne.

Les chiffres du baromètre des notaires montrent également que les appartements à Bruxelles connaissent un succès particulier, et cela est précisément la spécialité d’Urbicoon. Nous construisons et vendons des appartements neufs et de luxe dans les grandes villes, situés dans un emplacement idéal dans un cadre verdoyant. En outre, nous disposons d’un service de location qui vous aide à louer votre propriété. Ainsi, vous pouvez bénéficier pleinement de votre investissement sans devoir vous inquiéter.

Appuyez-vous sur un partenaire immobilier expérimenté

Vous pensez investir dans l’immobilier ? N’hésitez pas à nous contacter, les experts d’Urbicoon sont à votre disposition pour vous guider dans votre recherche de l’investissement immobilier idéal.

 

 

Sources :
Baromètre des notaires
De Tijd

Articles de blog récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez rester informé de l’actualité immobilière ainsi que de nos activités ?
Inscrivez-vous donc maintenant à notre newsletter !